ORNIÈRES
CIELS DE TRAÎNE
M0N AM0UREUX
HEUREUX
SINON ?
À L'AFFICHE
DIFFUSIONS
PHOTOS
EXTRAIT
JOUR PAR JOUR
GENERIQUE
COMMENTAIRES
Ornières - Jour par jour

Novembre 2010 : en sélection nationale au festival de Villeurbanne

Le film était projeté en compétition nationale au festival de Villeurbanne !
L'espace de quelques jours, je me suis retrouvé dans la peau d'un réalisateur.

Projection, projecteurs, et projets à venir

L'occasion de réfléchir à des questions qu'on ne s'est jamais posé, lorsqu'on vous interviewe comme si vous étiez James Cameron et qu'on vous demande si vous avez l'intention de révolutionner le cinéma. (heu ? qui, moi ?!?)

L'occasion de se faire un tour de rein en charriant jusqu'au Zola un lecteur HDCam d'environ 823 kilos pour que le film soit projeté dans des conditions dignes (merci la CLC pour la location !) à côté de ses homologues en 35mm.

L'occasion de se faire quand même bien rembarrer par le chef déco du studio Lumière, parce que réalisateurs invités par Rhône Alpes cinéma ou pas, on n'a pas à entrer sur le décor de la série Interpol TF1 gnagnagna Corinne Touzet.

L'occasion enfin de rencontrer des spectateurs, souvent plein d'enthousiasme, et parfois de reproches ("j'ai très bien vu que le poteau à côté de l'arrêt de car était un poteau TCL maquillé, qui n'a rien à faire dans la campagne iséroise").

Lundi matin évidemment, le carrosse se retransformera en citrouille, et je redeviendrai informaticien. Jusqu'à la prochaine fois.

Avant   Après