Le commissaire Pichard dans "les vécés étaient fermés de l'intérieur"

Interrogatoire du Webmestre



Interrogatoire : juin 2003

Pourquoi ces fraises sauvages ?

Parce que cela n'existait pas encore !
Sur le net, on trouve bien quelques pages consacrées à Patrice Leconte ou Jean Rochefort, mais ce ne sont que des fiches biographiques ou filmographiques, sur des sites consacrés au cinéma en général.

Il n'y avait pas encore de site proposant une approche plus personnelle sur ces deux artistes... et surtout, un lieu dans lequel on pourrait échanger et créer une petite communauté de passionnés : car Internet, pour moi, c'est surtout un outil d'échange et de rencontres, et pas seulement un outil vaguement informatif !

Quant au thème... ces "fraises sauvages" souvent citées par Jean Rochefort en interview, elles sont pour moi un symbole : celui de sa savoureuse et fructueuse collaboration avec Patrice Leconte... et de cette belle façon de l'envisager : en considérant que le meilleur reste encore à venir !


D'où viennent tes informations, crapule ?

Tout d'abord, vous remarquerez que pour chaque texte ou chaque photographie utilisés dans le site, les sources et auteurs sont toujours cités ! Je vous invite bien sûr à prendre contact avec moi pour quelque problème que ce soit, par exemple un droit d'auteur qui ne serait pas respecté sur le site : je ne veux pas d'ennuis avec la police ! Surtout depuis que j'ai vu comment elle travaille dans "les vécés".

Pour ce qui est des informations, j'ai utilisé principalement deux sources, des livres sur Patrice Leconte que je ne saurais trop vous conseiller :

Cliquez pour vous procurer le livre en ligne sur Amazon !

"Je suis un imposteur",
de Patrice Leconte

Ed. Flammarion (2000)

Cliquez pour vous procurer le livre en ligne sur Amazon

"Patrice, Leconte et les autres",
de Pascal Chantier et Jean-Charles Lemeunier

Ed. Séguier
(2001)


Et alors, qui est derrière tout ça ?

Oh, mais je n'ai pas peur de tout révéler : c'est Daniel Metge !

A l'origine informaticien, scénariste multimédia... et désormais, de cinéma.

Pour en savoir plus sur ce type peu fréquentable : le mieux est de consulter son site !


Où peut-on joindre le responsable ?

Il suffit de lui écrire à : fraises-sauvages@wanadoo.fr !


D'où viennent tes photos, fumier ?

Les photos de la page d'accueil sont tirées des films de Patrice Leconte (ou de leurs affiches), plus une photo de Catherine Chabrol et Stéphanie Branchu (c) Pathé Distribution, extraite des photos de promotion du film "rue des plaisirs", que j'ai légèrement retouchée. Pour toutes les autres photos du site, les sources sont citées. Parfois, ce sont même les miennes, et j'en fais donc ce que je veux, arrêtez un peu avec votre ton supérieur.

Le site n'est pas à vocation lucrative, et les photos n'ont donc pas été utilisées dans un esprit mercantile. Si toutefois l'usage qui est fait de ces photos heurte l'un de ses auteurs ou ayant droits, n'hésitez pas à m'écrire, et je retirerai immédiatement du site les photos incriminées.


Pour qui est fait ton site, bidouilleur ?

Mon site est optimisé pour les navigateurs Explorer en affichage 1024x768, mais en principe il est visible par tous les types de navigateur, sans besoin de plug-ins.

 

www.fraises-sauvages.com - Mise à jour : jan 2008 - fraises-sauvages@wanadoo.fr