Antoine, "le mari de la coiffeuse"

Liens


 

Des liens sur Patrice Leconte

La page "Patrice Leconte" sur le site "Allociné.fr"
Une référence : des informations toujours très à jour, et des fiches sur les films relativement complètes.

La page "Patrice Leconte" sur le site "french IMDB"
"Internet Movie Data Base" dont ce site est la version française est une mine d'or : des informations complètes sur les films, des informations récentes et mises à jour fréquemment, et des galeries photo conséquentes.

La page "Patrice Leconte" sur le site du magazine "Ecran noir"
A noter : des fiches techniques sur les films les plus récents, donnant également des critiques, mais avec des mises en pages changeantes et inégales.

Une page consacrée aux BD de Patrice Leconte dans "Pilote"
Une page bien documentée consacrée aux différentes publications de Patrice Leconte en BD... avant le cinéma, de 1970 à 1974.

Une page sur Patrice Leconte, dans un site perso consacré à "la fille sur le pont"
Le site de Vatzhol Fox présente des critiques de films, et consacre notamment quelques pages bien documentées à "la fille sur le pont" et la genèse du film.


Des liens sur
Jean Rochefort

La page "Jean Rochefort" sur le site "Allociné.fr"
Une filmographie complète avec abondance d'informations sur les films, et des nouvelles récentes.

La page "Jean Rochefort" sur le site "french IMBD"
"Internet Movie Data Base" dont ce site est la version française est une mine d'or : des informations très complètes sur les films (y compris les téléfilms auxquels Jean Rochefort a participé), des informations récentes et mises à jour fréquemment, et des galeries photo conséquentes.

La passion de Jean Rochefort pour l'équitation, dans une page du "cheval bleu"
Une page reprenant un article du numéro 29 du magazine "Equus - les chevaux", où l'on peut découvrir que Jean est un cavalier émérite, qu'il a fait de l'élevage et même de la compétition.

Jean Rochefort chante "le chien abandonné", sur le site "Bide et Musique"
Si, si ! Jean Rochefort a chanté, sur ce disque sorti en 1984. Pour l'entendre, il faut rester à l'écoute de la radio en ligne "bide et musique". Un concept très sympa ! Quant au morceau, heu, comment dire... il a bien sa place sur ce site. Le sujet en reste néanmoins touchant...

Une interview datant de 1995
Où Jean Rochefort parle du choix de ses rôles et raconte quelques anecdotes sur sa carrière.

 

Des liens sur des amis

Etienne Perruchon : le site du compositeur de DOGORA et des BRONZES 3
Le site officiel d'Etienne Perruchon, compositeur talentueux de la suite musicale DOGORA et de la bande originale des BRONZES 3 : la liste complète de ses oeuvres, des extraits, et un album souvenir avec des films retraçant quelques séances d'enregistrement et de tournées de promotion...

Dogoramania.com : un site dédié à DOGORA
Un site de passionnés, qui s'est donné pour vocation de contribuer à faire connaître et à donner envie d'écouter, de voir, de chanter ou de produire DOGORA, la suite musicale dont Patrice Leconte a fait un film...

juliedurand.net : le site officiel de Julie Durand
Le site officiel de la comédienne de MON MEILLEUR AMI...

 

 

Des liens autour des films

Les bronzés.net : un site consacré au film
Un site bien sympathique, avec des articles d'époque, quelques photos inédites, et des liens vers d'autres sites encore consacrés au film culte de Patrice Leconte.

Les bronzés 3, amis pour la vie : le site officiel du film
Le site officiel de Warner ouvert à l'occasion de la sortie du film : des infos, de nombreuses photos, la bande-annonce, des extraits du film...



Des galeries photo sur Internet

La galerie "Patrice Leconte" de WireImage.com sur le site "french IMDB"
Des images récentes de Patrice Leconte, deux catégories : celles prises à l'occasion de festivals, et d'autres extraites des photos de promotion des films, ou prises sur les tournages.

La galerie "Jean Rochefort" de WireImage.com sur le site "french IMDB"
Des images récentes, là aussi en deux catégories : celles prises à l'occasion de festivals, et celles extraites des photos de promotion, ou prises sur les tournages (avec notamment des photos de Jean Rochefort en Don Quichotte extraites de "lost in la Mancha").

La galerie de photos "Patrice Leconte" sur le site "Allociné.fr"
Quelques photos de promotion sur des films récents, mais enfin pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut bien le reconnaître.

La galerie de photos "Jean Rochefort" sur le site "Allociné.fr"
Quelques photos de promotion sur des films récents : "l'homme du train" et "Blanche".


D'autres liens recommandés par le Webmestre

Un site consacré à William Sheller : universheller.net
Il y a bien un lointain rapport avec Patrice Leconte (Sheller a signé la B.O. de "ma femme s'appelle reviens")... mais je recommande surtout ce site parce que, à l'origine de mon envie de créer les fraises sauvages, il y a eu la petite communauté d'Internautes passionnés par l'univers de William Sheller, que ce site-là a permis de rassembler ! Un site créé par la dynamique et pétillante Véji !


 


www.fraises-sauvages.com - Mise à jour : nov. 2007 - fraises-sauvages@wanadoo.fr